
La recette HYPER facile
☀︎ Pour la sauce dragon aux cacahuètes : du beurre de cacahuète – de l’eau – de l’ail – du vinaigre de riz – de la sauce soja (ou tamari) – du sirop d’agave – de la Sriracha – de l’huile de graines de sésame – du sel
☀︎ Pour la décoration : des graines de sésames grillées – de la coriandre
C’est assez simple. Mettez tous les ingrédients de la sauce dragon aux cacahuètes dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une sauce crémeuse mais pas trop liquide. Goutez pour réajuster selon vos goûts. Quand la sauce est prête, mélangez les trois quarts de la sauce avec vos nouilles de riz refroidies, les radis et le concombre. Dressez l’assiette : un lit de salade, les nouilles, un peu de sauce, les graines de sésames grillées et quelques feuilles de coriandre. C’est prêt !

Mon chéri quant à lui a littéralement adoré, il a même terminé mon assiette quand mon palais et moi avons déclaré forfait. Cette première recette était d’une facilité déconcertante à préparer, les ingrédients sont très facile à trouver (je ne vais pas vous cacher que c’est souvent le problème dans les recettes végétaliennes dénichées dans les livres de cuisine), on l’a réalisée en une dizaine de minutes montre en main ; bref, que du positif de ce côté-là. Les palais peu habitués à la cuisine asiatique et au mélange sucré-salé seront moins séduits que les autres mais je suis certaine qu’elle peut plaire au plus grand nombre en y apportant quelques ajustements au niveau de l’assaisonnement pour s’adapter à vos gouts. Est-ce qu’un pure carnivore pourrait apprécier ce repas : sans aucun doute !

Si vous avez envie de vous lancer le même genre de défi, n’hésitez pas à me rejoindre sur le hashtag #7J7RVG pour partager vos idées de plats, vos recettes ou vos impressions si vous testez la salade de nouilles du dragon !
J’adore ce renouveau et je vais te piquer l’idée haha ! Hâte de lire la suite tu m’inspires beaucoup ! ♥♥
Merci ma toute belle ! 🙂 J’espère que tu trouveras ton bonheur. ❤️
Elle a l’air trop bonne cette salade ! J’en ferais bien une version pas trop épicée pour que ça plaise aussi à marmot. Superbes photos !
Merci ! 🙂 Si tu la réalises, viens m’en dire des nouvelles. Si je la refais, j’enlèverais carrément la Sriracha personnellement. Mais rien de mieux que de gouter au fur et à mesure ! A bientôt !
Sympa cette petite recette, elle me tente pas mal. Maintenant à faire lors d’un des repas plaisir – steak – de ton frangin car lui et le sucré/salé ne font pas bon ménage 😉
Bisous
Ahah oui, je pensais justement à lui en le précisant dans mon article ! 🙂 Bisous !