
La recette
☀︎ Pour le pad thaï : des nouilles de riz – de l’huile d’arachide – du tofu ferme – un oignon rouge – de l’ail – de la citronnelle – des pousses de soja – des oignons jeunes – des piments chili séché – des cacahuètes grillées – de la coriandre fraiche

Dans un wok ou une sauteuse, versez de l’huile d’arachide et saisissez les dés de tofu (ou le seitan si vous faites comme mon cher et tendre) pendant cinq minutes, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Mettez-le de côté. Remettez un peu d’huile d’arachide et faites revenir l’oignon rouge pendant deux minutes. Ajoutez l’ail et la citronnelle et laissez cuire une petite minute.
Ajoutez la sauce quand elle commence à bouillir, ajoutez les nouilles. Faites cuire quelques minutes en remuant sans cesse puis ajoutez le tofu, les pousses de soja, les petits oignons et le piment. Faites revenir 30 secondes et servez dans une assiette. Décorez de cacahuètes et de coriandre et régalez-vous !

La recette vient d’un autre livre d’Isa Chanda Moskowitz qui s’appelle La revanche des véganes et qui contient un nombre incalculable de recettes qui convaincraient tous les omnivores de se mettre de temps en temps à la cuisine végétalienne. Pas de graine au menu mais des pizzas, des plats réconfortants de pâtes et plein de gâteaux qui ont l’air beaucoup trop bons pour être vrais. A Namur, vous pourrez le commander chez Club (Place de l’Ange n°42), chez Chapitre (Rue Emile Cuvelier n°53-55), chez Papyrus (Rue Bas de la Place n°16) ou tout simplement sur Amazon.
Miam ! Ça donne bien envie !