Ca faisait longtemps que j’avais envie de poster ce genre d’articles. Un truc un peu fourre-tout où je peux parler librement des derniers trucs que j’ai aimés ou découverts sans en faire un article dédié. Parce qu’on va pas se mentir, parfois quelques lignes suffisent. Je ne pense pas m’imposer de fréquence pour ce genre d’article (pas plus que pour le reste comme je vous en parlais dans L’art de partir pour mieux revenir) si ce n’est quand j’aurais cinq chouettes découvertes à partager.
#1 Atypical
Netflix a sorti ce petit bijou le 11 aout donc c’est vraiment une découverte de ce mois ! Atypical raconte l’histoire de Sam, un garçon de 18 ans qui est atteint d’autisme et qui tente tant bien que mal de comprendre le monde dans lequel il vit. Il veut être un peu plus « comme tout le monde » et sa quête d’indépendance ne va pas toujours se dérouler comme on peut l’imaginer. J’ai tellement aimé cette comédie dramatique que je l’ai engloutie en 24h.
J’ai trouvé dans cette série tout ce que j’aime : des moments drôles et d’autres vraiment très émouvants, un héros différent de la « norme » (et puisque je ne suis pas du tout familière des troubles autistiques, c’était très intéressant !), des personnages secondaires complexes et tout aussi intéressants, de belles images et une bande-son très agréable. Bref, si vous n’avez pas encore tenté de regarder la série, je vous conseille plus que fortement d’au moins regarder la bande-annonce et d’enchainer avec les huit petits épisodes qu’elle contient ! J’espère qu’une deuxième saison viendra la compléter rapidement…
#2 L’highlighter
J’ai toujours préféré me maquiller les yeux plutôt que le teint. Pas que cela passait au second plan, mais si je chargeais les yeux, je me voyais mal travailler mon teint autant que mes paupières. Et puis un jour, j’en ai eu marre de jouer avec les fards. Une petite ombre claire sur les yeux, du mascara et le terrain était prêt pour laisser libre cours à mon imagination. J’avais évidemment plusieurs produits enlumineurs dans mes tiroirs (je savais que mon passé de collectionneuse serait utile un jour !) et j’ai commencé à tester.
En poudre, liquide ou en crème, de grandes marques ou de petites enseignes, l’highlighter est devenu ce mois-ci mon produit préféré ! J’en applique généralement sur les pommettes, sous le sourcil, sur l’arrête du nez et l’arc de cupidon et je suis prête pour la journée. Moi qui craignais de ressembler à une boule à facettes en utilisant ce genre de produit, j’ai appris à m’en servir et j’adore ce rendu très lumineux qui donne bonne mine même si la nuit a été courte. Je ne suis pas prête à retourner en arrière !
#3 The Bold Type
Si vous me connaissez, une deuxième série dans ces favoris et découvertes du mois d’aout ne devrait pas vous étonner. J’ai de moins en moins envie de regarder des séries qui ne sont pas sur Netflix mais celle-ci vaut l’effort de fouiner pour trouver les épisodes. The Bold Type est diffusée depuis le 20 juin 2017 mais je l’ai découverte un peu sur le tard (et ça m’a permis de regarder les premiers épisodes sans m’arrêter, ce qui est finalement un très bon avantage). On suit trois jeunes femmes dans leur quotidien new-yorkais : Jane, Kat et Sutton.
Elles travaillent toutes les trois pour un magazine féminin mais on est très loin de tous les clichés qu’on peut imaginer ! On les suit dans leurs déboires autant personnels que professionnels, enchainant les obstacles et les succès. C’est une série légère qui n’hésite pas à aborder des sujets un peu plus profonds (comme la lutte contre le cancer du sein, le féminisme, l’homosexualité, etc.) Une très belle découverte, j’attends la sortie du prochain épisode avec beaucoup d’impatience.
#4 Les Lid Lingerie de Nyx
Si on m’avait un jour dit que je ferais des infidélités à mes nombreuses palettes, je n’y aurais sans doute pas cru ! Et pourtant, dans ma récente quête de simplicité sur mes paupières, j’ai croisé la route des Lid Lingerie de la marque Nyx. J’avais déjà été conquise par les produits du même nom pour les lèvres, il ne m’en fallait pas plus pour me rendre à nouveau dans la boutique namuroise pour tester ces nouveautés.
Les Lid Lingerie existent en matte mais aussi avec un fini nacré. Il existe déjà beaucoup de teintes différentes pour les deux produits. Comme vous pouvez le voir, j’ai été assez sage puisque je n’en ai choisi que trois ! Les teintes sont assez légères lorsqu’on les applique au doigt mais on peut également les appliquer au pinceau et avoir un résultat beaucoup plus voyant. Les nacrés ont des reflets magnifiques, moi qui ne jurais plus que par les fards mates, j’ai pris un tournant à 180° ! Cela fait deux semaines que je n’utilise plus que ça ! Après séchage sur la paupière, la couleur ne bouge plus. Pour 6,50€ et sans test sur les animaux, ça vaut vraiment le coup.
#5 Réaliser mon nettoyant multiusage
Depuis que j’ai assisté à une démo (oui, j’assiste à des démos ne me jugez pas) chez ma copine Justine sur les produits un peu plus respectueux de l’environnement, j’ai eu envie de rendre mes produits ménagers un peu plus verts. Et en attendant de recevoir ma commande H2O (que j’attends impatiemment, ne me jugez pas bis), j’ai commencé à me renseigner sur les produits que je peux facilement remplacer avec des ingrédients naturels.
Au gré de mes pérégrinations sur internet à ce sujet, j’ai fini par me procurer une bouteille ambrée avec un vaporisateur et je me suis lancée dans une recette extrêmement élaborée avec… du vinaigre blanc, de l’eau et des huiles essentielles. Trop difficile ! Je suis très contente de ma petite réalisation. C’est écologique et économique, ça nettoie, ça sent bon et ça fait briller. Que demander de plus ? Si cela vous intéresse, je pourrai en parler plus longuement quand j’aurai étendu un peu le concept au reste de la maison.
Coucou ma biche,
Comme toi j’ai découvert la série Atypical et cest un coup de coeur pour moi aussi ! Le sujet change et ça fait du bien !
Continue avec ces articles fourre tout, ça me plait bien !
Bisous, Joy
Merci Joy ! À mon avis dès que j’aurai plusieurs petites choses dont j’ai envie de parler, je ferai ça ! C’est vrai qu’Atypical change vraiment des séries avec des ados comme on voit tout le temps. J’espère qu’ils ne vont pas attendre un an pour nous donner la suite, surtout vu la fin de la saison ! Bisous 😘
Hey, super article 😉
J’aime beaucoup Atypical et l’humour utilisé mais encore plus The Bold Type, sûrement car je m’identifie plus aux personnages. Pour Nyx, jamais testé, à voir mais je ne me maquille plus vraiment donc on verra 🙂
Pour H2O, je te rejoins, j’ai commandé l’Oxipur et le gant il y a quelques mois et j’adore ce produit !
Bisous,
Laura
J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour The Bold Type et Atypical ! ♥