
La recette
☀︎ Pour le reste : du seitan en tranches – de l’huile d’olive – du sel – du poivre noir – des asperges

Pendant ce temps là, émincer un oignon jaune et faites le revenir dans une poêle pendant une dizaine de minutes, juste assez de temps pour qu’il caramélise. Ajoutez l’ail émincé pendant une petite minute. Mettez ensuite la mayonnaise végane, la moutarde et le bouillon et mélangez le tout. Vous pouvez ensuite ajouter les pommes de terre et assaisonnez avec du sel et du poivre noir. Arrêtez la cuisson et couvrez pour garder au chaud.
Pour les tranches de seitan, aspergez-les un peu d’huile d’olive et assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites les griller sur une poêle adéquate. Comptez au minimum 3 ou 4 minutes par côté pour que le seitan soit marqué par le grill. Faites exactement la même chose pour les asperges : huile d’olive, sel, poivre et un petit passage sur le grill.
Il n’y a plus qu’à dresser plus joliment que moi sur une assiette et c’est terminé !
Le point fort de la recette, c’est vraiment son aspect traditionnel. J’ai eu l’impression de manger un plat omnivore du début à la fin et je suis sûre qu’il ferait sensation si vos proches ne se sentent pas encore tout à fait d’attaque à opter pour une alimentation végétale. Le seitan grillé ressemble à du rôti mais n’en a pas tout à fait la texture. Attention, il ne faut quand même pas s’attendre à ce que le seitan ait le gout de viande ni sa texture. C’est néanmoins une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas trop bousculer leurs habitudes tout en appréciant un plat végétalien.
Attention aux intolérants au gluen car le seitan en contient. C’est par contre une excellente source de protéines si vous êtes végétarien ou végétalien, il n’a donc rien à envier à la viande si ça peut rassurer les amateurs de protéines qui s’inquiètent des carences de végéta*iens. Laissez-vous donc tenter par cette alternative meilleure pour la santé !
La recette vient toujours du livre Les secrets véganes d’Isa. A Namur, vous pourrez vous le procurer chez Club (Place de l’Ange n°42), chez Chapitre (Rue Emile Cuvelier n°53-55), chez Papyrus (Rue Bas de la Place n°16) ou tout simplement sur Amazon. Demain on change de livre pour une recette qui vient de La Revanche des véganes, également écrit par Isa Chandra Moskowitz.
Laisser un commentaire